vendredi 20 juin 2014

Attrait de la Bretagne pour les vacances

 
 

La Bretagne va « claquer du selfie ! »

  • Le 16/06/2014
Quand on demande aux Français où ils aimeraient partir en vacances en France, la Bretagne arrive en tête ou en 2e position de leurs réponses spontanées. Beauté de ses paysages naturels, accueil des Bretons … les attraits de la région sont nombreux(1).
 
Pourtant, depuis quelques années, le nombre de visiteurs et la durée des séjours sont en baisse partout en France, sauf en 2013. Et d’après nos estimations, seulement 15 %  viennent pour la 1ère fois (2).
C’est pourquoi, dans le cadre de la Stratégie Marketing partagée, conformément aux recommandations du groupe de praticiens, le Conseil régional de Bretagne, les 2 métropoles Brest et Rennes et d’ores et déjà plusieurs grandes agglomérations telles que Saint Brieuc, Quimper, Morlaix, Lorient ou Lannion ont décidé de s’associer pour lancer une campagne d’envergure, sur trois ans, afin de promouvoir la Bretagne auprès de nouveaux visiteurs. Cette démarche s’est appuyée dans un premier temps sur les partenaires des plus grandes collectivités dans sa phase de lancement, avant d’être étendue à tout autre acteur désireux de contribuer à l’attractivité de la Bretagne, qu’il soit collectivité ou privé.
Au cœur de cette campagne, une idée en phase avec l’importance des habitants dans l’économie touristique : faire participer les Bretons eux-mêmes et plus largement les amoureux de la Bretagne en les invitant à réaliser des « selfies » vidéos les mettant en scène de manière originale pour raconter leur Bretagne et faire la promotion de leur région. Une fois dans la boîte (via un Smartphone par exemple), les vidéos seront visibles sur la platefome viensenbretagne.fr. Les meilleures d’entre elles seront reprises dans une grande campagne TV en 2015 et 2016 et diffusées largement via les réseaux sociaux.
Le lancement de la campagne a lieu ce jour auprès de la presse. Une campagne media soutiendra cette phase de mobilisation entre le 21 juin et le 31 août (PQR, web, réseaux sociaux, affichage dans les agglomérations partenaires, sets de tables…).
Vous pouvez vous aussi contribuer à la campagne, en relayant cet appel aux bretons dans les supports qui vous semblent pertinents (sites web, bulletins d’information, écrans TV…), et/ou en réalisant vous-même des selfies selon vos affinités ! Tous les sujets qui aideront à inciter de nouveaux visiteurs à venir en Bretagne sont les bienvenus (liés à l’offre touristique, à l’accueil, à l’identité, à la géographie, au climat…), en veillant toutefois à rester naturel et ne pas être dans un discours commercial.
 
1. Résultats d’études TravelSat et Novamétrie2013, et Morgoat enquête tourisme 2005
2. Pour garantir une véritable relance du tourisme breton, il faut qu’ils soient 30%
 
 

Visitez également le site internet de la Villa des pins, votre maison de location 8 personnes à Carantec avec piscine, sauna et spa :
et n'hésitez pas à m'appeler au 06 79 95 78 33 si vous avez des questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locataires, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur la Villa des Pins...
Vous êtes intéressés par une location de la Villa des Pins? N'hésitez pas à me poser des questions...
Sélectionnez comme Profil, "compte google" si vous en avez un ou "anonyme".