samedi 18 mai 2013

bzh



La semaine dernière, l'Icann, l'organisme américain de certification des noms de domaine sur Internet, a donné son feu vert pour que la Bretagne exploite le suffixe «.bzh ». A l'instar du «.fr »...

via la VILLA des PINS à CARANTEC, location de vacances 5 vacances 5 étoiles,
4 Chambres, tout le premier niveau est adapté aux personnes à mobilité réduite,
ainsi que l'accès à ma PISCINE Intérieure, le SPA, le Sauna..
VISITEZ notre site www.villa-des-pins-carantec.com

Les premiers sites en. bzh au mois de février 2014

Économievendredi 17 mai 2013
 

Après la validation de l’extension Internet. bzh par l’Icann (l’autorité mondiale de régulation), l’association www.bzh se met immédiatement au travail afin d’établir, dès la fin de l’année, le contrat de registre avec l’Icann, passer les tests techniques et obtenir la délégation finale du. bzh
Les premiers enregistrements devraient donc intervenir début 2014, indique David Lesvenan, président de www.bzh. Ils concerneront d’abord quelques « sites pionniers », partenaires de la démarche dès ses débuts. Parmi eux, ceux de Produit en Bretagne et Bretagne innovation. La racine internet bretonne sera ouverte aux entreprises, marques et collectivités, puis aux particuliers dans le courant du premier semestre 2014.
« La racine. com est l’une des moins fiables au monde, n’importe qui peut se faire passer pour n’importe qui » note l’association www.bzh qui veut s’inspirer du modèle catalan (.cat), pour offrir aux Bretons « un espace de confiance ». Elle sera attentive au respect des ayants droit, titulaires de marques ou appellations protégées. Elle assurera ainsi une « régulation qui ne laissera pas des usagers malveillants usurper la marque d’une entreprise sur Internet ».
La protection des noms et marques sera assurée dans trois langues : breton, gallo et français.

Qui pourra s’enregistrer en. bzh ?

Toute personne physique ou morale qui souhaite manifester, de bonne foi, un attachement positif à la Bretagne en utilisant une extension. bzh pour son site ou son adresse email. Cet attachement peut se traduire par une implantation géographique dans l’un des cinq départements de la Bretagne historique.

Cet attachement pourra aussi être immatériel : une entreprise, une association, un particulier ne résidant pas en Bretagne mais manifestant un intérêt pour la Bretagne (sa langue, son patrimoine, ses paysages) pourra enregistrer son site web en. bzh.

Quel prix ?

David Lesvenan assure qu’il pourra être vendu aux bureaux d’enregistrement à un prix de « quelques dizaines » d’euros par an. Un coût qui sera réduit au fil des années, l’objectif étant bien de « restituer à la communauté » une part des recettes engendrées par la montée en puissance de l’extension. A titre d’exemple, les Catalans étaient partis il y a sept ans à 75 €. Ils sont aujourd’hui à 15 € pour 60 000 noms de domaines enregistrés. Des offres packagées de services seront aussi proposés aux entreprises et particuliers.
 



Visitez également le site internet de la Villa des pins, votre maison de location 8 personnes à Carantec avec piscine, sauna et spa :
www.villa-des-pins-carantec.com
et n'hésitez pas à m'appeler au 06 79 95 78 33 si vous avez des questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locataires, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur la Villa des Pins...
Vous êtes intéressés par une location de la Villa des Pins? N'hésitez pas à me poser des questions...
Sélectionnez comme Profil, "compte google" si vous en avez un ou "anonyme".