LABELS
Les "meublés de tourisme" sont des locations saisonnières destinées à des personnes de passage, qui les occupent à des fins de tourisme et de villégiature, sans y élire domicile.
Ces résidences sont déclarées et doivent correspondre à un logement décent (conditions minimales d'habitabilité et de confort).
A la demande des propriétaires, elles peuvent être classées par les services de l'État dans une catégorie officielle allant de 1 à 5 étoiles.
Ce classement n'est donc pas obligatoire, mais garantira aux futurs vacanciers un minimum qualitatif. De plus, sous réserve de modifications, en 2011 toutes les locations déclarées sous le régime d'imposition Micro-BIC bénéficient d'un abattement forfaitaire de 50% et celui est porté à 71% pour les revenus locatifs des meublés de tourisme classés.
Le classement préfectoral « meublé de tourisme » allant de 1 à 5 étoiles n'est cependant pas un label, mais il constitue un gage de qualité délivré par la préfecture du département en fonction des critères de confort et d’habitabilité tels qu'ils sont définis par l'arrêté ministériel du 2 août 2010 :
1 étoile : hébergement simple mais convenable
2 étoiles : hébergement de bon confort
3 étoiles : hébergement de très bon confort
4 étoiles : hébergement de très bon confort, de grande qualité
5 étoiles : hébergement de très haut standing. Cadre luxueux
Pour obtenir le classement meublé de tourisme, le propriétaire doit remplir un état descriptif de son logement à l'aide du formulaire Cerfa n°11819*02 http://vosdroits.service-public.fr/R14315.xhtml en précisant la catégorie de classement qu'il demande. Il doit ensuite se présenter à la Préfecture, afin de déclarer sa demande de classement en précisant la catégorie visée, accompagnée du rapport de contrôle émis par l’organisme ayant réalisé l'inspection du meublé.
La visite d'inspection consiste à vérifier la conformité aux critères présentés dans le tableau de classement : équipements, propreté, état, services, développement durable...
L’arrêté de classement est valable pendant cinq ans. Au terme de ce délai, le propriétaire doit demander un renouvellement de classement.
sous le N° LD.CD/2415.01
Visitez également le site internet de la Villa des pins, votre maison de location 8 personnes à Carantec avec piscine, sauna et spa :
www.villa-des-pins-carantec.com
et n'hésitez pas à m'appeler au 06 79 95 78 33 si vous avez des questions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Locataires, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur la Villa des Pins...
Vous êtes intéressés par une location de la Villa des Pins? N'hésitez pas à me poser des questions...
Sélectionnez comme Profil, "compte google" si vous en avez un ou "anonyme".